
10 bonnes idées pour préparer votre (super) fête d’Halloween !
Déco, recettes, déguisements ou jeux en famille, voici 10 idées faciles à réaliser et à petit budget pour preparer une fête d’Halloween qui fera trembler vos convives !
Nos idées pour une déco lugubre
Pour faire de votre salon une véritable maison hantée, voici quelques idées déco faciles à réaliser :
– Dans du papier noir, découpez des araignées, des fantômes, des citrouilles et collez-les sur vos lampes : elles projetteront des formes terrifiantes sur les murs !
– Créez une ambiance tamisée à l’aide de bougies aux flammes vacillantes… Il en existe de toutes sortes pour donner la chair de poule !


– À vous les guirlandes et les ballons aux couleurs d’Halloween ! Du noir, du orange, quelques toiles d’araignée dans lesquelles se glissent de faux insectes répugnants, votre manoir est fin prêt pour accueillir vos invités les plus courageux !
Nos idées pour un buffet de l’horreur
– Que diriez-vous de préparer un véritable buffet-surprise ? Voici un jeu pour toute la famille : sur chaque bouteille ou saladier que vous servez sur votre buffet, amusez-vous à remplacer les étiquettes par des énoncés mystérieux : le jus d’orange devient « bave de limace », le sirop de grenadine devient « sang de cafard », les petites bouchées d’apéritif deviennent « doigts de sorcière »… À vous de faire jouer votre imagination débordante ! Petit “plus” pour vos étiquettes : brûlez légèrement les coins pour leur donner un aspect effroyablement authentique. Attention cependant à ne pas vous faire mal !


– Côté cuisine, on vous donne une super recette pour réussir votre tarte à la citrouille d’Halloween comme un chef !
Nos idées pour des costumes simples… mais terrifiants !
– En savant fou : il vous suffit d’une blouse blanche avec quelques taches de faux sang (sauce tomate ou peinture par exemple), des gants en latex et le petit plus : une coiffure en bataille !
– En poupée Chucky : munissez-vous d’une bonne vieillie salopette, d’un t-shirt rayé, d’une perruque rousse et peaufinez votre look avec quelques taches de rousseur sur le visage et des cicatrices.
– En sorcière : une robe longue et noire, un nez crochu ou de faux doigts aux ongles acérés, un chapeau pointu et un vieux balai, vous voilà transformée ! Et cerise sur le gâteau : un maquillage noir et quelques araignées dans les cheveux !
Nos idées pour des jeux tordants
– Décoration de citrouille : que serait la fête d’Halloween sans ses traditionnels Jack O’Lantern ? Amusez-vous à organiser un concours pour élire la citrouille la plus terrifiante ! Vous pouvez même la confectionner dans du papier pour éviter trop de dégâts…


– Connaissez-vous le « Apple Bobbing » ? Véritable institution aux Etats-Unis pendant la fête d’Halloween, ce jeu consiste à accrocher des pommes aux branches d’un arbre (ou de les mettre dans une bassine remplie d’eau). Le premier joueur qui réussit à croquer entièrement sa pomme a gagné !