
5 bonnes raisons de garder la pêche en confinement
et il n’est pas toujours évident de garder la pêche.
de voir le verre à moitié plein.
au sport
Paradoxal mais pourtant vrai : on fait plus de sport ! On a beau être enfermé chez nous, la peur de nous ramollir nous pousse à fournir un peu plus d’effort que d’habitude. Et puis on partage nos plannings sportifs entre amis, on profite de l’heure de liberté pour marcher ou faire un footing… Finalement, on a davantage de temps pour prendre soin de soi et ça fait un bien fou !


en cuisine
Que l’on soit novice en cuisine ou un vrai cordon bleu, on n’a pas le choix : il faut mettre la main à la pâte ! Exit les sorties au restaurant, les fast-food et les plats micro-ondés : on a enfin le temps de soigner notre assiette. Le double avantage du confinement pour notre alimentation ? On peut non seulement se lancer dans de nouvelles expériences culinaires, mais on prend aussi le temps de savourer notre repas, de découvrir de nouvelles saveurs et de se perfectionner aux fourneaux. Et si le résultat n’est pas au rendez-vous, vous avez tout le temps de vous tromper… et de recommencer !
dans un roman
Et si on profitait du confinement pour (re)découvrir le plaisir de dévorer un bon roman ? Et des romans justement, on en a plein la bibliothèque que l’on s’était promis de lire « dès qu’on aura un peu de temps ». Voilà l’occasion idéale de s’évader autrement que devant un écran !


de nouveaux talents
de l’essentiel
Si le confinement nous empêche de voir nos proches, il nous rappelle aussi à quel point ils nous sont chers. On multiplie alors les contacts virtuels, on prend le temps de discuter plus longuement, d’aborder de nouveaux sujets, de se découvrir autrement… Et puis on profite du temps alloué pour reprendre contact avec d’anciennes connaissances, celles que l’on a un peu délaissées au fil du temps. Une merveilleuse occasion de renouer des amitiés !
