Galette des Rois poires-chocolat

Qu’importe qui reçoit la couronne, ce mois-ci le rois de la galette, c’est vous ! Et votre garniture poires-chocolat risque bien de conquérir le palais des plus gourmands…

On passe derrière les fourneaux !

Étape 1

Égouttez les poires en conservant le sirop et coupez-les en morceaux. Réservez.

Étape 2

Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, ajoutez la farine, les blancs battus en neige puis le sucre vanillé.

Étape 3

Dans une casserole, portez la crème à ébullition et mélangez avec le sirop de poire. Versez la préparation sur le chocolat, laissez prendre 5 min puis remuez pour obtenir une ganache bien lisse.

Étape 4

Dans un autre saladier, battez les 2 œufs.

Étape 5

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez-le à la ganache, puis le sucre, les 2 oeufs battus, la poudre de noisettes et fouettez le tout. Enfin, ajoutez les poires et mélangez.

Étape 6

Dans un plat à tarte, disposez la 1ère pâte feuilletée en laissant dépasser les bords et en conservant son papier cuisson. Humidifiez les bords avec un peu d’eau.

Étape 7

Recouvrez la pâte du mélange poires-chocolat-noisettes, déposez la fève au centre puis couvrez de la seconde pâte feuilletée en prenant soin de bien recouvrir les bords. Placez au réfrigérateur pendant 1h.

Étape 8

Préchauffez le four à 180°(thermostat 6). Pendant ce temps, badigeonnez la galette de jaune d’œuf et amusez-vous à dessiner de jolis croisillons.

Enfournez pendant 40 min et servez tiède.

Bon appétit !

0 Comments